Témoignages

Mme N

Avant le programme, j’avais des soucis de santé, stressée par mon quotidien avec des douleurs insupportables et des insomnies récurrentes,

pendant le programme: chaque séance est un vrai rendez-vous avec moi-même, maintenant je prends du recul face aux situations difficiles et stressantes, Je gère mieux la douleur par la méditation et mes insomnies ont diminué énormément,

je trouve que le programme répond pleinement à mes attentes en apportant bien être, une amélioration de mon état de santé et la joie de vivre.

Mme C Avant le programme :

perte totale de confiance en moi, déprime ou dépression due à ma grossesse, situation familiale compliquée, perte d'emploi, incapacité à m'accepter et m'aimer telle que j'étais devenue physiquement, sentiment d'être nulle, de ne jamais réussir à faire quelque chose de ma vie.

Pendant le programme : sentiment de grande découverte, la pratique était pour moi un moment indispensable de la journée, véritable refuge au départ qui a évolué par la suite; des expériences très intenses lors des méditations, des sensations physiques parfois incroyables, l'impression de me connecter à la vérité, une autre réalité, celle du moment présent. La rencontre avec la force du mental qui prenait le contrôle de ma vie. Apprendre à lâcher prise; rencontre avec Eckart Tolle, Kabat Zinn, leur lecture a été d'un énorme soutien au quotidien.

 

Quelles traces reste-t-il? Il y a tout simplement un avant et un après le programme ( renforcée par l'équithérapie qui m'a remis en selle dans ma vie et reconnecter avec mon corps.)

Je n'attends plus rien de la vie, je vie les expériences qui me sont donné de vivre, j'ai conscience que mes émotions sont des états passagers, je ne les laisse plus me laisser croire qu'elles sont "moi". Les opportunités et les belles rencontres se présentes sur mon chemin de vie. J'ai lâché prise avec le regard des autres, celui de ma mère, et avec ce que je voulais être; je suis, je respire. J'ai retrouvé non pas un mais deux boulots, je gagne même beaucoup mieux ma vie qu'avant. J'essaie de pardonner, de faire preuve de plus de tolérance, aider les autres me rend heureuse. J'ai retrouvé le flux, le chemin de ma vie; il n'est pas facile tous les jours, mais je suis plus à même de faire des choix et de les assumer. J'ai des projets et des envies d'agir à ne plus savoir où donner de la tête, j'ai même du mal à freiner. Mais j'ai conscience que j'ai du mal à freiner. Je m'octroie plus de temps à pratiquer quotidiennement, simplement prendre conscience de mon souffle, de mon état d'être, écouter, sentir. J'ai de moins en moins peur de la mort et c'est ce qui me rend plus confiante, plus énergique; la sensation chaque jour d'apprivoiser cette peur. Les chevaux sont maintenant présents dans ma vie, ils m'aident à rester sur ce chemin quand je perds pied, comme tous les animaux et les enfants, ils sont.

Je suis plus qu'heureuse d'avoir su saisir cette opportunité qui m'a été donné de croiser la route du programme et de persévérer. Je n'ai presque plus d'états de "déprimes" qui étaient si récurrents avant, je pensais qu'ils faisaient partie de ma personnalité. Et si il y en a qui arrivent, je les accueille, je les regarde. Rien de grave, tout passe.

Et merci Chantal de transmettre ce programme. Longue continuation à vous.

 

Mm E

J’étais en dépression sévère, à ne plus pouvoir sortir de chez moi, avec des problèmes de sommeil, de colère aussi, et de grand stress.

Pendant le programme :

au début très difficile de se concentrer, d’écouter son corps, la respiration, car l’attention était toujours attirée par les bruits extérieurs. Puis une détente physique et psychologique est arrivée. Et une autre façon de fonctionner est apparue si évidente !

Après le programme j’allais bien, mais le fait de changer a été difficile à expliquer et à garder à mon entourage proche. Une forme de tranquillité et de calme face aux évènements qui se sont succédés. Et surtout une écoute plus claire et rapide concernant les signes que mon corps m’envoie, lors de période de stress ou de fatigue, de contrariété ou d’incompréhension. Moins de déductions, plus de faits lors de situations diverses.

Maintenant à distance, ce ne sont pas des traces qui restent mais une façon de vivre et non de subir! Vraiment je dis et j’exprime maintenant mon opinion, haut et fort. Dès que je ressens des signes, je m’écoute plus et je résous ce problème afin d’éviter que cela recommence. Bref plus d’écoute de soi, plus de calme, demande des explications et des détails avant de me faire une opinion au lieu de déduire quelque chose de faux. Et la vie de famille a aussi changé ainsi que la famille tout court. Moins de disputes, moins de conflits, plus de paroles, d’écoutes. Un renouveau. Merci Chantal de m’avoir montré la voie.