Evenements

Le 5 mai dernier , les membres de l’atelier ont eu plaisir de vivre une journée de pleine conscience au merveilleux village des pruniers de 

Thích Nhất Hạnh en Dordogne au " Hameau du Haut".

 En arrivant ,le groupe s’est joint à la communauté pour une méditation assise.

Puis nous avons assisté à un enseignement de  pleine conscience sur un thème du quotidien présenté par la Co fondatrice des villages des pruniers la soeur Chan Kong de passage en France, super chance de rencontrer cette femme extraordinaire (qui a accompagné Thích Nhất Hạnh sur le chemin pour la paix au vietnam et tant d’aures choses..).

En fin de matinée grand moment d’émotion, 300 personnes font ensemble la méditation marchée en silence, petite partie de l'humanité, pleine de bienveillance et de gratitude dans cet endroit magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous continuons par un repas formel dans le silence avec les moines et les nonnes et là encore  grand moment intense du partage du repas végétalien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le thé,un temps de parole en petit groupe, qui fut riche en émotions  sur le vécu de la journée ou  des difficultés de la vie. On est rentré ravi, se promettant d’y retourner à la rentrée.

 

 

c'est la rentrée

Les ateliers reprennent le 10 octobre 2019.

imagesMM3.jpg
images M.M 1.jpg
19989546_1403076766446975_67255657957389
MMmarcher2.jpg
image prunier.jpg
images.jpg