Atelier gestion du stress

I Atelier gestion du stress par la pleine conscience

 

       1 - contenu de l'Atelier gestion du stress : Se décline en deux parties.


 

           1ère partie : initiation où seront abordés :

 

 -1ere session : Le corps : voyage à l'intérieur de celui-ci , mouvements d'étirements, enchaînements, nous aidant à revenir à la perception des sensations corporelles, des lieux qui crient ou pas  et que faire de la douleur ?

​- 2 ème session : Le souffle comme ancrage,

- 3 ème session : Les 5 sens nous amènent à l'instant,

 

Ce sont des fils conducteurs qui aident à rester ou revenir à l'instant présent.

 

Suivi d’échanges sur le vécu des pratiques et de la gestion des situations stressantes rencontrées, en regard des cadres conceptuels  de la pleine conscience et de la Thérapie Act.

2ème partie : Approfondissement où seront abordés :

la bienveillance et le lâcher prise.

 

Nettoyer les émotions négatives polluantes, apprendre à pardonner, inviter au lâcher prise, par le biais d’une méditation bienfaisante. Vous serez guidés pour expérimenter une profonde connexion avec votre sagesse intérieure.

 

Le passé ne pourra pas changer, mais l’amour de soi et le pardon offert durant cet apprentissage, entraîneront une modification positive de vos fonctionnements avec impact au niveau cellulaire, ainsi que leur ancrage dans le futur.

 

 

Suivi d’échanges sur le vécu des pratiques et de la gestion  des situations stressantes rencontrées, en regard des cadres conceptuels de la pleine conscience et de la Thérapie Act


 

2 - Déroulement de l'Atelier gestion du stress :

 

 

Le groupe fonctionne selon une modalité «ouverte»   (8 à10 participants).

 

L'atelier gestion du stress est atelier d'apprentissage, d’entraînement à la gestion du stress par la méditation cela implique un engagement de la part de l’intéressé (vis à vis de lui même et du groupe et de l'instructrice) engagement à venir sur 4 Séances sur le mois afin d'apprendre.

La 1ère partie initiation est composée de 3 sessions (donc sur 3 mois) où est abordé le corps, le souffle, le sensoriel.